1321 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 237 Associations à Rambouillet

Chien sans laisse au parc du château de Rambouillet

Publié le 9/4/2021 par Anna P

Bonjour,
Je promène mes enfants (un bébé et un 3 ans et demi) quasiment tous les jours au parc du château. Mon grand a très peur des chiens d'autant plus que souvent ils ne sont pas tenus en laisse par leur propriétaires !
Aujourd'hui je me suis fait insultée par une femme que je croise souvent. Son chien, un chihuahua qui se promène toujours librement autour de Rondeau, est venu renifler près de mon fils qui était terrorisé. Je lui ai demandé de reprendre ce dernier ainsi que de le mettre en laisse. La dame en question nous a traité de tous les noms !! :-/ évidemment personnes n'a réagi à part une maman avec ses enfants qui est venue nous dire un mot de réconfort
Je ne comprends pas pourquoi dès qu'on met un pied sur la pelouse(près du château) il y a toujours quelqu'un qui vient vous dire de partir, alors que les crottes des chiens et ses derniers en liberté ça ne dérange pas le personnels du château

Partager

Re : Chien sans laisse au parc du château de Rambouillet

Publié le 9/4/2021 par Olivier L

Effrayant en effet, le chihuahua, ça saute à la gorge !

Re : Chien sans laisse au parc du château de Rambouillet

Publié le 9/4/2021 par edouard perron

Éduquez votre fils pour qu'il n'ait plus peur des chihuahuas ?

Re : Chien sans laisse au parc du château de Rambouillet

Publié le 9/4/2021 par Tania

Un chihuahua ... C'est une blague elle a totalement le droit de le balader sans laisse c'est tellement petit . Apprenez à votre fils a pas en avoir peut plutôt que de restreindre la liberté des gens .

Re : Chien sans laisse au parc du château de Rambouillet

Publié le 9/4/2021 par San

Bonjour,

Comme je vous comprends, j'ai également des enfants environ du même âge. Je ne compte plus le nombre de ces mêmes personnes avec chiens sans laisse qui répondent "il n'est pas méchant". Soit. Mais ces chiens font peur aux jeunes enfants (qui se retrouvent le visage à hauteur ou portée de leurs crocs, rappelons-le). Je ne comprends pas non plus ce genre de comportement. Je vous/nous souhaite bon courage.

Re : Chien sans laisse au parc du château de Rambouillet

Publié le 10/4/2021 par gg

Avis partage avec Anne. Les propriétaires s'autorisent trop souvent des droits et un manque flagrant de civilité. Droits de laisser les déjections de leurs animaux sur les pelouses du Parc de Rambouillet (comme partout en France). Il est inenvisageable de marcher ou s'asseoir sur une pelouse du parc.
Les amendes sont dérisoires en comparaison des désagréments, il y a mieux a faire surtout pour les budgets des communes. Je suggèrerai même une taxe aux propriétaires de chien (comme en Allemagne). ...

Re : Chien sans laisse au parc du château de Rambouillet

Publié le 10/4/2021 par Céline Hersard

Bonjour moi perso je ramasse les cacas de mon chien. Par contre on en parle des masque mouchoir les emballages de nourriture et dernièrement du poison pour animaux (un chiot de 4 mois à été empoisonné) alors oui mais souvent les enfants ont peur parce ce que la réaction des adultes n est pas rassurant ....... mais je comprend mais les animaux ont besoin de liberté c est au propriétaire de travailler le rappel bonne journée.

Re : Chien sans laisse au parc du château de Rambouillet

Publié le 10/4/2021 par Jeremy Vgt

Je vous comprends parfaitement !
Je signale aux petits rigolos qui ont répondu en se moquant qu'un chihuahua ça peut parfaitement mordre un petit enfant, et que si il y a une loi qui exige que les chiens soient tenus en laisse je ne vois pas au nom de quoi Ils pourraient s'en affranchir.
Il y a hélas énormément de propriétaires de chiens qui se moquent éperdument de la réglementation et qui laissent leurs chiens faire leurs besoins n'importe où sans jamais ramasser.
À quand un agent municipal pour mettre des amendes aux personnes indélicates?
Le parc est avant tout pour les humains ! Les familles et les petits enfants devraient pouvoir s'y promener sans avoir peur et sans marcher tous les mètres dans des excréments.
Ce comportement de propriétaires de chiens est vraiment choquant

Re : Chien sans laisse au parc du château de Rambouillet

Publié le 10/4/2021 par Jul

Je ne peux que vous conseillez également a apprendre à votre grand enfant de ne pas avoir peur des chiens (généralement ce problème vient déjà de l'attitude du parent) cela lui sera utile plus tard.
D'autant plus que certains chiens sentent la peur et peuvent s'approcher pour aider la personne...
Quand aux histoires de crottes je m'amuse souvent de voir que certains confondent les nombreuses déjections de canards, oies... avec des crottes de chien.

Re : Chien sans laisse au parc du château de Rambouillet

Publié le 10/4/2021 par Christian Lafite

Madame, j'ai 3 chiens 1 weimar et 2 goldens. Qd je les promène, ils sont en liberté. Des que je croise quelqu'un je les rattache..... et aucun souci dans le parc.

Re : Chien sans laisse au parc du château de Rambouillet

Publié le 10/4/2021 par Jb

Rue des Eveuses, c'est pas des chihuahua qu'on voit sans laisse, mais des bergers allemands ou même un american staff.

Le couple de jeune sportif se reconnaîtra. Un berger allemand courant à toute vitesse sans laisse ? Et après on s'étonne que certains enfants soient défigurés. Et les gens s'étonnent après de voir leur chien empoisonné par un mystérieux voisin.

Ça me fait rire.

Re : Chien sans laisse au parc du château de Rambouillet

Publié le 10/4/2021 par Auger Annie

Moi je suis souvent agressée par des enfants en trottinette et autres certes il y a des chiens, des gens qui jettent mouchoirs en papier, masque et j'ai même trouvé des couches pleines de mer.... Essayons de vivre ensemble mais surtout je vous recommande de faire voir votre enfant à un psy car sa peur des chiens fera qu'un jour il se fera mordre et vous ne serez pas là Essayez déjà de lui apprendre à rester sans bouger et sans crier à l'approche d'un chien vous verrez que le chien est intelligent et qu'il s' éloigner Prenez très au sérieux la peur de votre enfant cela peut cacher des choses plus sérieuses Une arrière grand mère

Re : Chien sans laisse au parc du château de Rambouillet

Publié le 10/4/2021 par Arnaud

La réponse de beaucoup est une blague dans la loi un chien doit être tenu en laisse et qui plus est ce sont les plus petit chien les plus dangereux surtout les chihuahua qui sont pour beaucoup issue d'élevage avec un fort taux de consanguinité et donc de risque par la même occasion.
ma chienne je l'attache quand je croise des gens c'est du civisme et de l'éducation...

Re : Chien sans laisse au parc du château de Rambouillet

Publié le 10/4/2021 par Gerard Philippe

Il y a un effort à faire des deux cotés. Coté propriétaires de chien ( j'en suis) attacher ou rappeler au pied son chien en cas de besoin, ramasser les déjections et, côté parents, éduquer ses enfants aux différentes créatures animales qu'ils croiseront et en cas de phobie anormale (cas a priori de votre ainé) se faire aider par un pédo-psychiatre.

Re : Chien sans laisse au parc du château de Rambouillet

Publié le 11/4/2021 par Neiya dple

J'ai peur des enfants, j'aime pas trop ca, c'est imprévisible.
Ma chienne est terrifiée par les enfants, elle peut pas faire ses besoins quand ils sont là. En plus, ils font du bruit et crient ... Ca l'effraie beaucoup.
Les enfants et les humains ne respectent rien, ils salissent tout, laisse trainer leurs déchets partout. Mes chiens font leurs besoins mais ne détruisent rien.
Il faudrait mettre les enfants en laisse du coup, les tenir et les éduquer par exemple ! C'est pas normal de devoir supporter leurs déchets un peu partout. Les animaux peuvent d'ailleurs en mourir.

Bon, s'accrocher à la loi c'est un peu facile messieurs dames, c'est bien quand ca vous arrange n'est ce pas ?
N'avez vous jamais contesté des lois que vous pensiez injustes ? Doit on interdire aux canards et aux oies de faire leurs déjections dans le parc parce que ca dérange ces petits gens ?
Mais il y aussi des monsieurs tarés, qui plantent des couteaux à des passants, qui arrachent les sacs des Mamies ou agressent des enfants, bon ... Doit on interdire la présence de tous les hommes du coup ?
Arrêtez un peu de pleurer pour rien, laissez nos animaux en paix, on nous ennuie déjà suffisamment. Apprenez plutôt à vos enfants le respect de la planète et du monde qui les entourent, il n'en sera que meilleur ☺️

Re : Chien sans laisse au parc du château de Rambouillet

Publié le 11/4/2021 par Des Rambolitains

Je propose qu'on laisse courir en liberté dans le parc une nouvelle espèce d'animal grand comme un cheval et doté de crocs. Puis qu'on dise aux adultes saisis d'étonnement et de crainte en les voyant arriver vers eux au galop " mais il ne fait rien, il est très gentil, il ne mord pas, il veut jouer, il a le droit de se promener. Voyez un psy vous avez un problème. "
Par ailleurs, j'avoue mon agacement quand quasiment à chaque promenade, je rentre chez moi avec de la morve de chien parce que certains propriétaires ne comprennent pas que sans avoir peur ou besoin de voir un psy, on peut ne pas aimer que leur chien vienne renifler et passer sa truffe sur son pantalon.

Re : Chien sans laisse au parc du château de Rambouillet

Publié le 11/4/2021 par Jérémy

Je suis affole par le nombre de personnes qui disent très sérieusement qu'il faut apprendre aux enfants à ne plus avoir peur des chiens sinon ils se feront mordre...
C'est irrespectueux, irresponsable et complètement absurde.
Je crois qu'il est temps de passer à la vitesse supérieure, c'est à dire répression sévère pour les propriétaires de chiens je m'en foutistes et irresponsables. Le parc va finir par être interdit aux chiens vous aurez tout gagné.
Mais ceci dit lorsque on lit vos commentaires absurdes ça sera peut être le moyen de vous faire prendre conscience que le parc est en priorité pour les humains, les familles, les petits enfants ! Ils ont le droit d'y aller tranquillement sans peur de chiens sans laisse imprévisibles, et de pouvoir jouer ou s'asseoir sur les pelouses libres de tout excréments.

Re : Chien sans laisse au parc du château de Rambouillet

Publié le 11/4/2021 par Stéphanie demange

Au delà de la question de la liberté ou non de promener son chien sans laisse.. Ce qui me choque le plus, c'est que cette maman se fasse insulter et la réaction du propriétaire du chien ne pose de problème à personne.
Sommes nous dans une société où nous avons oublié le vivre ensemble et le respect. Malheureusement, ce fait divers le montre bien.

Re : Chien sans laisse au parc du château de Rambouillet

Publié le 11/4/2021 par Antoine-Henry d'Amphernet

Questions : Pourquoi on dois tolérer que les chiens des autres viennent nous renifler ? La liberté de l'autre s’arrête où? n'as pas de limite la liberté des autres et la notre? un bien rare d'aujourdhui qu'on perdre à grand vitesse.... et la liberté de tous ces que nous n'aimons pas les chiens s’arrête où? Si le chien peux me renifler, je peux renifler son propriétaire à mon tour ? Questions....

Re : Chien sans laisse au parc du château de Rambouillet

Publié le 11/4/2021 par Wop

J'adore les mecs et les meufs qui sortent "éduquez votre fils à ne plus avoir peur des chiens !"

Osez me dire qu'aucun de vous ne souffre ou ne connait quelqu'un qui à une peur panique des araignées, des serpents, des guêpes, des souris ou de truc encore plus improbable comme les pigeons (j'en ai connu un) !

Qu'on se méfie d'une guêpes je veux bien, mais ne venez pas dire qu'un pigeon ou une araignée c'est dangereux (il n'y a qu'une espèce d'araignée en France qui peut être mortel, et uniquement pour des personnes déjà allergique, c'est la Malmignatte, toutes les autres sont totalement inoffensives)

La peur des chiens est une phobie, qui contrairement aux petits bestioles précédemment cité, est beaucoup plus concrète !
--> Chaque année, près de 500 000 morsures de chiens sont déclarées en France et 60 000 cas ont abouti à des soins hospitaliers.

Un chien qu'on le veuille ou non, peut importe sa taille et la manière dont on l'a éduqué, cela peut être dangereux, tout comme peut l'être l'humain. (C'est pas parce que l'on éduque bien c'est enfant qu'ils feront pas une énorme connerie plus tard.)

Source : https://www.lecomparateurassurance.com/103387-actualites-assurance-habitation/attaques-chiens-se-multiplient-alors-que-possession-animaux-dangereux-est-reglementee

Re : Chien sans laisse au parc du château de Rambouillet

Publié le 12/4/2021 par E.b

Bonjour, petit, gros, un chien se doit d être tenu en laisse ou longe pour plus de liberté, d une pour effectivement protéger les enfants de morsures ou même de se protéger d autre chiens pas sociables avec leur congénère. Et oui on est maître de son chien et responsable de ses actes.

Re : Chien sans laisse au parc du château de Rambouillet

Publié le 12/4/2021 par NP

Pour répondre à la personne qui rit des empoisonnements, le dernier chien empoisonné avait 4 mois et était en laisse courte. Il a ingéré des petits Lu devant l’une des entrées du château, hilarant n’est-ce pas ? Le jour où ça arrivera à un enfant, vous rirez aussi de bon cœur ? Nous n’avons décidément pas tous le même humour...

Re : Chien sans laisse au parc du château de Rambouillet

Publié le 12/4/2021 par Christy

Bonjour,
Je reviens sur le dernier message concernant la présence de "petit LU" empoisonné dans le parc.
Est-ce bien sûr que ce sont des petits LU (ou équivalent) ? Ces derniers temps, je retrouve aussi ces biscuits dans le jardin devant mon immeuble près du Rondeau, celui-ci donne sur la rue. Je pensais qu'un voisin les déposait pour nourrir les pigeons, mais maintenant je commence à douter.
Je pense que je les mettrai directement à la poubelle désormais.

Re : Chien sans laisse au parc du château de Rambouillet

Publié le 16/4/2021 par Sofia

Je rappel qu'il est interdit d'occuper les pelouses du parc .... donc je ne vois pas en quoi une crotte de chien à un endroit où nous n'avons pas le droit de nous asseoir, de nous allonger, etc est dérangeant.

Re : Chien sans laisse au parc du château de Rambouillet

Publié le 16/4/2021 par PJ

Bonjour,
je suis la propriétaire du chien empoisonné. En effet c’était des morceaux de petits beurre.
Je tiens à dire que mon chien était en laisse, ça c’est passé au niveau de l’allée de l’inspection.
Je ramasse les déjections de mon chien car je ne supporte pas moi même de marcher dans la mer.. pour être polie..
Après je pense qu’il ne faut pas être idiot non plus.. En venir à empoisonner des animaux.. ou voir éventuellement des enfants en bas âges ( parce que malheureusement ça peut arriver) il faut avoir un profond déséquilibre, c’est quelqu’un qui n’a pas la lumière à tous les étages.. sachez que si ça arrive à un enfant ça ne sera pas la même histoire..
L’année dernière il y a eu 10 chiens mort à cause de ces empoisonnements.
La bêtise humaine me surpasse en tout cas j’invite cette personne si elle a du courage ( mais en général ces gens manquent de courage) à venir en discuter..

Re : Chien sans laisse au parc du château de Rambouillet

Publié le 17/4/2021 par J.E

Bravo Arnaud,

Si tous les propriétaires auraient votre civisme, il n'y aurait pas toutes ces discussions....

Re : Chien sans laisse au parc du château de Rambouillet

Publié le 17/4/2021 par Eric Mangin

Un peu de tolérance, les chiens comme les enfants ont besoin de se dégourdir les pattes.
On peut aussi interdire les vélos qui vous foncent dessus. Actuellement on trouve dans le parc beaucoup plus de masques usagers que de déjection de chien, qui elles sont biodégradables. Et je ne parle pas de voitures garées sur les pelouses. Alors surveillez vos enfants, on surveille nos chiens. Ces derniers sont parfois beaucoup plus éduqués que les enfants.

Re : Chien sans laisse au parc du château de Rambouillet

Publié le 17/4/2021 par JE

"Re : Chien sans laisse au parc du château de Rambouillet
Publié le 16/4/2021 par Sofia

Je rappel qu'il est interdit d'occuper les pelouses du parc .... donc je ne vois pas en quoi une crotte de chien à un endroit où nous n'avons pas le droit de nous asseoir, de nous allonger, etc est dérangeant."
Je ne vois pas ce que des crottes de chien font sur la pelouse! puisqu'il l'accès en ai interdit ...

Re : Chien sans laisse au parc du château de Rambouillet

Publié le 17/4/2021 par NP

Je propose qu’il soit désormais obligatoire d’attacher les oies et les canards, ce sont leurs déjections qui jonchent majoritairement les étendues d’herbe du parc... Et une attaque d’oie, ça fait des ravages, surtout sur nos chers chérubins qui les approchent sans précaution ! Et je ne parle même pas des nombreuses personnes qui ont la phobie des volatiles... Le parc est en priorité accessible aux familles et à leurs enfants, donc soyons tous citoyens, les oies en laisse !

Re : Chien sans laisse au parc du château de Rambouillet

Publié le 18/4/2021 par Des Rambolitains

"Surveillez vos enfants, nous surveillons nos chiens". Pourquoi faut-il surveiller les enfants au même titre que les chiens? Ce ne sont pas eux qui courent vers les chiens et risquent de les mordre. En promenade, je n'ai jamais vu un enfant courir vers moi, me renifler et, pardon mais c'est quand même vrai, risquer de me mordre ! Parce qu'un chien, oui ça peut mordre !
J'en profite au passage pour dire à la dame dont le chien a été empoisonné que je suis sincèrement triste pour elle. Et que j'aime bien croiser dans mes promenades des propriétaires de chiens courtois et respectueux des autres comme elle !

Re : Chien sans laisse au parc du château de Rambouillet

Publié le 19/4/2021 par edouard perron

Il est bien triste de voir des individus qui ont peur de se faire renifler par un chien ou de marcher dans une crotte d'oie. La génération baby boomer aura réellement créé une descendance fragile et victimaire qui s'offusque d'un rien et vendrait père et mère pour gagner un peu de confort et d'individualisme dans leur triste vie routinière.

Ces gens-là feraient mieux de rester enfermés chez eux. Il ne faudrait pas qu'un chat vienne se frotter à leur jambe, sous peine de syncope.

Re : Chien sans laisse au parc du château de Rambouillet

Publié le 20/4/2021 par Tom Jean

Il y a des beaux panneaux à l'entré du parc indiquant que les chiens doivent être tenus en laisse. Pourquoi les propriétaires de chiens se croient au dessus des lois ?

Re : Chien sans laisse au parc du château de Rambouillet

Publié le 20/4/2021 par Des Rambolitains

M. Perron qui vous parle d'avoir peur ? C'est un peu facile. Pour avoir toute latitude de faire ce qu'on veut, d'accuser les autres de fragilité et de vouloir les enfermer.
On peut légitimement ne pas avoir envie d'avoir des traînées de bave et de morve des chiens des autres sur son pantalon ou ses jambes. Et on peut aussi avoir envie de se promener sans rapporter de l'odorante crotte de chien sous ses semelles. Du reste, un certain nombre de propriétaires de chiens le comprennent ! Et je ne me permets pas de suggérer que les autres, qui ne comprennent pas, restent enfermés chez eux : je suis pour la liberté et le respect...

Re : Chien sans laisse au parc du château de Rambouillet

Publié le 21/4/2021 par Marie

L’incivilité est monnaie courante dans le parc :(( Ça devient de plus en plus compliqué de cohabiter tous ensemble sans heurts. Chacun estime qu’il est dans son droit ! Laisser courir dans tous les sens son chien sans penser que certaines personnes peuvent avoir peur pour les enfants en leur conseillant de voir un psy pour qu’ils puissent accepter d’être renifler par leur chien ;)) Dans quel monde vivons-nous ;(( Les réflexions de ce genre sont juste insupportable !

Re : Chien sans laisse au parc du château de Rambouillet

Publié le 22/4/2021 par Tom Jean

Complétement d'accord avec Marie,

Comment réagiriez vous en demandant à des jeunes de mettre des écouteurs pour écouter leur musique dans le train s'ils vous répondaient d'aller voir un psy pour apprendre à apprécier la bonne musique ?

Re : Chien sans laisse au parc du château de Rambouillet

Publié le 23/4/2021 par cjon

Bonjour,

Habitant près du parc, je note très régulièrement des chiens en total liberté, ce qui dénote un certain manque de civisme de la part de leurs propriétaires.
Pas plus tard que samedi dernier, ma fille de 19 ans, assise dans l'herbe dans le parc près du rondeau avec 2 amies, s'est fait "pissée" dessus (excusez-moi l'expression) par un chien (sans laisse). Pull et débardeur trempés ! c'est honteux ! Et le propriétaire "c'est la première fois que cela arrive, je ne comprends pas".
Merci de tenir vos chiens vos chiens en laisse dans le parc, par respect pour autrui. Et la forêt n'est pas loin, là vos chiens peuvent courir en toute liberté dans la nature, sans faire peur aux autres et sans être eux-mêmes apeurés. Toutes les espèces peuvent vivre en ensemble en bonne intelligence, il suffit d'un peu de bon sens.

Re : Chien sans laisse au parc du château de Rambouillet

Publié le 13/7/2021 par Véronique

Le parc est pour les humains ???
Nous allons donc supprimer les oiseaux, poissons, chats errants et autres espèces tellement insupportables dans un parc 😂😂 pour ma part, ma chienne répond au rappel et je ramasse ses déjections lorsqu’elle fait dans le parc ! Il faut juste donner une bonne éducation à ses chiens et surtout apprendre aux enfants à aimer les animaux ! Ma fille les a toujours aimé et par voie de conséquence, n’a jamais eu peur ! On éduque nos animaux mais aussi nos enfants ! Et souvent les parents en leur apprenant à ramasser en effet, leur masque, les bouteilles que leurs gamins laissent au sol, les papiers de gâteaux, leurs mouchoirs et aussi les cigarettes que les parents fument !

Re : Chien sans laisse au parc du château de Rambouillet

Publié le 15/7/2021 par Véronique

Le parc est pour les humains ???
Nous allons donc supprimer les oiseaux, poissons, chats errants et autres espèces tellement insupportables dans un parc 😂😂 pour ma part, ma chienne répond au rappel et je ramasse ses déjections lorsqu’elle fait dans le parc ! Il faut juste donner une bonne éducation à ses chiens et surtout apprendre aux enfants à aimer les animaux ! Ma fille les a toujours aimé et par voie de conséquence, n’a jamais eu peur ! On éduque nos animaux mais aussi nos enfants ! Et souvent les parents en leur apprenant à ramasser en effet, leur masque, les bouteilles que leurs gamins laissent au sol, les papiers de gâteaux, leurs mouchoirs et aussi les cigarettes que les parents fument !

Re : Chien sans laisse au parc du château de Rambouillet

Publié le 16/7/2021 par riveraine

Bonjour, en effet, les animaux sont comme les humains, des corrects et respectueux, d'autres hargneux, d'autres carrément dangereux et ce, quel qu'en soit la taille ou le type de chien. Un caniche nain a sauté à la figure de mon fils âgés de deux ans, sous l'œil. Tout dépend comment il est élevé. Là c'était un chien chien à sa mémère, traité comme un enfant capricieux, et jaloux. (Quoique votre fils à 3 an et demi, n'est plus un bébé, mais un petit garçon). Le problème reste le même. Même pour un adulte.

Re : Chien sans laisse au parc du château de Rambouillet

Publié le 12/9/2021 par DOUGLAS Yves

Tous les jours ? Vous ne travaillez donc pas ? Pas toujours mais qu'importe ? Il importe si bien...



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page





Derniers sujets du forum