1280 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 229 Associations à Rambouillet

Malades Covid 19 longue durée à Rambouillet

Publié le 28/9/2020 par LD 78

Depuis le 20 mars, j'ai des symptômes du Covid. J'ai été admise aux urgences à 3 reprises et renvoyée chez moi à chaque fois. Testée négative, j'ai pris du Doliprane en attendant que ça passe... très grande fatigue, nausées, céphalées , détresse respiratoire, douleurs musculaires , je ne pouvais plus marcher. En avril, un neurologue m'a pris en charge. J'ai pu remarcher. Mais en juin, toujours des symptômes. J'ai vu pneumologue, cardiologue. Tous les examens sont "normaux". Le mois de juillet a été, pour moi, une libération. J'avais encore quelques essoufflements mais j'avais repris une vie quasi normale. Malheureusement, tout a repris au mois d'août et depuis, la galère recommence... Je voulais savoir si d'autres personnes sont touchées sur Rambouillet et alentours. Et si on vous a proposé des solutions ! Merci, pour vos témoignages !

Partager

Re : Malades Covid 19 longue durée à Rambouillet

Publié le 29/9/2020 par Mr

Bonjour,
Des examens cliniques et tests scientifiques sont négatifs.
Vos symptômes correspondent exactement aux périodes de confinement et port du masque obligatoire.
En juillet, nous étions "libres", sans contraintes de masques, ni matraquage type BFM.tv toutes les 5 minutes avec un nombre de morts, une augmentations des cas positifs (en se gardant bien de relativiser par rapport aux nombre de tests effectués...)

N'est-ce pas psychologique ou psychosomatique ?

Ce port du masque imposé est une forte atteinte à notre bien être notre liberté et cette contrainte quotidienne n'est pas en accord avec notre respiration et notre épanouissement.

Il peut donc y avoir un lien.

bon rétablissement.

Re : Malades Covid 19 longue durée à Rambouillet

Publié le 29/9/2020 par LD78

Je ne sais pas mais mes douleurs ne s'inventent pas.... Et puis, je n'écoute pas les infos débiles. Ceci dit, je ne nie pas que psychologiquement je suis atteinte car c'est dur de ne jamais être en forme et de ne pas mettre un nom sur mes souffrances. Je vais d'ailleurs aller consulter un psy. Si je n'écoute pas les infos, je suis les réseaux sociaux où je retrouve des centaines de malades qui, comme moi, continuent à avoir des symptômes et ont, également été testés négatifs, c'est ce qui m'a motivée à rechercher des cas autour de moi. Sommes nous tous devenus "fragiles" psychologiquement? C'est un point à éclaircir

Re : Malades Covid 19 longue durée à Rambouillet

Publié le 29/9/2020 par Étiquettes b

Bonjour, tous connaissent l'effet placebo, mais moins l'effet nocebo. C'est se provoquer soi-même une maladie, par la peur et le stress chronique qui agit sur le cerveau. Perso, je connais aucune personne, qui connait aucune etc ainsi de suite morte de ça. Des personnes déjà très très malades sont mortes avec ça, mais pas de ça. Dans la 99,99% les gens ne se rendent pas compte, on un rhume ou une grippe. Dans les faits, très peu sont morts de ça. J'ai une collègue dans votre cas, Elle voulait être vraiment malade, elle a fait des tonnes d'examens, rien. En fin de compte, à force de chercher, d'avoir ça dans la tête, de côtoyer des établissements médicaux, s'est enfin trouvée une maladie, une dépression. Il existe un geste simple pour ne pas être malade, c'est d'éteindre la télé et de prendre l'air et le soleil en forêt.

Re : Malades Covid 19 longue durée à Rambouillet

Publié le 30/9/2020 par Aurélie

La dépression est une vraie maladie, donc votre collègue ne s'est pas "trouvée" une maladie, elle a simplement été diagnostiquée tard.

Re : Malades Covid 19 longue durée à Rambouillet

Publié le 30/9/2020 par NKR

Le Covid à symptômes interminables, ça existe et c'est documenté! (par exemple: https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/05/30/covid-19-la-medecine-deroutee-par-les-symptomes-des-convalescents-de-longue-duree_6041265_3244.html mais il y a bien d'autres articles dans des media sérieux sur ce sujet). Et ça frappe des personnes qui n'avait pas de symptômes sévères à l'origine, souvent et sans qu'on sache pourquoi, de femmes 40 - 60 ans sans facteur de risque particulier. Je pense que vous n'aurez pas de mal à trouver des groupes de paroles de patients sur ce sujet, sur Facebook par exemple. J'ignore en revanche s'il y a des personnes dans ce cas dans la région... Je vous souhaite beaucoup de courage, et retour rapide à meilleure santé.

Re : Malades Covid 19 longue durée à Rambouillet

Publié le 3/10/2020 par LD 78

Merci. Oui, sur Facebook j'ai trouvé postcovid où il y a des tas de témoignages de malades avec les mêmes symptômes que moi. Certains sont encore plus mal que moi... Personne ne peut encore dire combien de temps ça va durer, même ceux qui bénéficient d'une vraie prise en charge. Là, je commence une rééducation respiratoire ! Pour répondre à certains sceptiques, je suis quelqu'un d'actif et oui, j'aime profiter de notre belle forêt... sauf que je n'ai plus la "pêche " pour en profiter.

Re : Malades Covid 19 longue durée à Rambouillet

Publié le 5/10/2020 par restons positifs

Oui, j'ai entendu parler de cas comme vous, sur des chaines youtube par exemple. Des symptômes qui durent plus longtemps pour certaines personnes. Normal dans ces conditions, d'être déprimé, tout le monde le serait. Un conseil peut-être : booster votre système immunitaire (des médecins en parlent de + en +): manger le + sainement possible, bien dormir (beaucoup de gens depuis mars dorment mal) avec des calmants (voir son médecin), marcher/bouger/vélo ou ce que vous aimez, faire le plein de vitamines (surtout C et D je crois). Vous êtes active, c'est super. Tout ça va passer, vous irez mieux bientôt. Les gens qui sont dans la même situation se comprennent, ça fait du bien d'en parler. Voir des amis, sortir prendre un verre ou faire un bon repas, la musique, le chant, ...c'est un bon antidote !

Re : Malades Covid 19 longue durée à Rambouillet

Publié le 23/10/2020 par Iris df

Bienvenue au club !!!
Malade légèrement au tout début du confinement. Mon état a empiré avec de grandes difficultés respiratoires. En mai, j'ai commencé à reprendre le cours de ma vie mais au moindre coup de chaud ou fatigue mon corps lâchait pouvant aller jusqu'à l'évanouissement. Les examens ne démontrent rien d'anormal pour le moment, j'enchaine les rechutes plus ou moins violentes.
N'écoutez pas les gens qui se limitent qu'à l'aspect psychologique. Forcément qu'à un moment, on craque mais c'est normal et ça ne rend pas moins nos symptômes réels.
Pour les anti-masque : oui, le masque c'est chiant mais je préfère porter un masque en permanence que voir les gens auxquels je tiens, subir ce que je vis tous les jours ... Plus de 7 mois et encore des malaises réguliers en autres choses ... Et il n'a rien à voir avec les symptômes

Courage à vous et n'oubliez pas que nous sommes qu'au début de la recherche sur ce virus.
Bonne journée



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page





Derniers sujets du forum