1280 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 229 Associations à Rambouillet

Camping du Pont Hardy à Rambouillet

Publié le 14/9/2020 par Hanoot, Russel

Bonjour,

j'ai vu un article dans Rambouillet Infos - Automne 2020 sur l'ancien Camping du Pont Hardy. Savez-vous où c'était exactement ? Apparemment "On y accédait par la rue du Petit-Parc ou par celle des Eveuses", mais j'aimerais savoir où exactement. En regardant autour de cette zone, il semble que la plupart des maisons ont été construites avant 1975.

Vous avez des souvenirs de ce camping ?

Partager

Re : Camping du Pont Hardy à Rambouillet

Publié le 14/9/2020 par il était là !

Bonjour,
en allant voir sur google earth,
et en remontant l'historique des vues aériennes à 2003,
vous trouverez l'emplacement de ce camping sur lequel il a été construit un lotissement depuis.
L'entrée était rue du petit parc.
Sur cette photo seule la voirie est présente.

Re : Camping du Pont Hardy à Rambouillet

Publié le 14/9/2020 par Rambolitaine

Bonjour,
Le camping se trouvait où il y a maintenant des pavillons et plusieurs immeuble.
Rue des Eveuses il y a un grand sapin, il était à l’entrée et juste à côté il y avait un petit pavillon.

Re : Camping du Pont Hardy à Rambouillet

Publié le 14/9/2020 par Russell Hanoot

Merci pour vos réponses. Je ne savais pas qu'on peut remonter dans le temps avec Google Earth ! Impressionnant.

Re : Camping du Pont Hardy à Rambouillet

Publié le 14/9/2020 par Phil14

Pour remonter le temps, il y a beaucoup mieux : géoportail.
Vous pourrez découvrir Rambouillet au XVIII siècle ou visualiser des photographies aériennes comparatives.
Bien à vous

Re : Camping du Pont Hardy à Rambouillet

Publié le 15/9/2020 par NKR

Le camping se trouvait là où il y a aujourd'hui le lotissement du "Parc des Eveuses", achevé il y a une quinzaine d'années : rue Adenauer, rue Schuman... En revanche, je ne situe pas l'emplacement de la grange - restaurant en photo page 10 du bulletin communal... Je pense que ce bâtiment a totalement disparu! La photo fait très "chalet de montagne"! De même, l'article mentionne une rue du bois du parc qui me parait bien mystérieuse!

Re : Camping du Pont Hardy à Rambouillet

Publié le 16/9/2020 par Phil14

Regardez les photos aériennes des années 60 et 70 sur le site internet géoportail. Le camping et ses installations dont le restaurant-grange, sont parfaitement visibles.

Re : Camping du Pont Hardy à Rambouillet

Publié le 16/9/2020 par paulo78

Comment fait-on pour regarder des cartes de 1970 sur géoportail ? Merci à celui qui expliquera.

Re : Camping du Pont Hardy à Rambouillet

Publié le 17/9/2020 par Renaud

Historiquement a RAMBOUILLET il y avait 2 campings. L'un en forêt près de l'étang d'or et qui devait être "municipal", actuellement Huttopia. L'autre en ville, entre les rues des éveuses et du petit-parc. Belle propriété de la famille CHAPELLE. Lui ayant une poissonnerie sur Paris et elle d'origine Allemande, s'occupant de la gestion des campeurs à l'année. Nombreux les "parisiens" passaient week end dans le sud ouest de la Seine et Oise (78) devenant en 1968 les départements des Yvelines,91 et 92...Venant par la route et même par le train. Camping "pont hardi" à 10 minutes à pied. L'autre à 30 minutes environ. Pendant les mois d'été il y avait beaucoup de vacanciers d'outre rhin se défoulant sur les terres françaises (beuveries etc...) cet établissement était installé dans un quartier dit pavillonnaire, calme et tranquille en dehors de cette période,. Effectivement il a été construit près des sanitaires/douches côté Eveuses, une grande salle de restaurant/bar (spécialités de poissons) en pierres "sans autorisations". A cet emplacement devait se trouver dans le projet immobilier des Nouveaux Constructeurs (détenus à cette époque par une partie de la famille MITTERAND) une maison de quartier/des jeunes comme celle du Bel Air. L'emplacement est toujours libre à ce jour. La famille est toujours propriétaire de deux grandes parcelles cadastré AP 0340 et 0343 en UDa, alors que passé la rue ADENAUER, c'est classéen UDb. Chercher le pourquoi, où les bonnes personnes dans les différentes municipalités depuis 50 ans...

Re : Camping du Pont Hardy à Rambouillet

Publié le 17/9/2020 par Phil14

Je reconnais que le site géoportail n'est pas très convivial.
Il faut cliquer en bas de page sur "remonter le temps" et vous aurez accès à toutes les photos aériennes de 1949 à nos jours. Vous aurez même la possibilité de faire des comparaisons sur la même page. Quand on a compris, c'est très riche et bien conçu.
Bien à vous

Re : Camping du Pont Hardy à Rambouillet

Publié le 17/9/2020 par NKR

Pour retrouver des vues aériennes anciennes, sur le géoportail (version ordinateur), il faut aller sur l'onglet "Cartes", "données thématiques" et tout en bas, il y a "remonter le temps" qui amène sur un sous-portail de l'IGN et là... bon amusement!

Re : Camping du Pont Hardy à Rambouillet

Publié le 30/9/2020 par propriétaire

Sur l'ancien camping il a été construit un nouveau lotissement de maisons et aussi des petits immeubles. Non, il n'a pas été construit avant 1975, ça se voit, les maisons sont encore pimpantes. il a du être construit après les années 1990, mon repère étant que j'amenais ma fille bébé chez sa nourrice par là quand il était en construction, bien sur il y a eu des étapes de construction. L'ancien camping est resté très longtemps en friche longtemps, pas loin de 20 ans. Ce sont des maisons plus ou moins différentes plus ou moins accolées, mais avec la particularité de volets de toutes couleurs. Plus des petits immeubles. On peut y accéder de la rue de la Louvière, puis par la rue Baumgarth en sens unique, et en traversant la rue du petit parc et en face c'est ce lotissement. Les rues de ce lotissement sont encore privées ce qui prouve qu'il a moins de 30 ans.

Re : Camping du Pont Hardy à Rambouillet

Publié le 24/10/2020 par RNAUD

En réponse à propriétaire :
"petits immeubles". Alors qu'ils ont 3 où 4 étages, sans compter les sous-sols. Bizzare, calcul rapide avec la date de naissance de votre fille (l'avez vous oublié ?) plus les quelques années de nourrice pour connaître les années approximatives des constructions. Les pavillons ont été les premiers construits. C'est pour cela, qu'une réunion de quartier à l'hotel de ville, avec les propriétaires riverains, tous étaient mécontents de ces futurs immeubles, si grands, si nombreux etc...Ils ont eux gain de cause, ils n'ont toujours pas à ce jour de maison de quartier, pourquoi ?



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page





Derniers sujets du forum