1710 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 332 Associations à Rambouillet

Le maire vide son centre ville et vide les caisses ?

Publié le 10/5/2019 par Jp78

Incroyable, mais cette municipalité marche t'elle sur la tête ?
Vendredi soir 18H45 , L'avant veille du défilé de la fête du muguet , le centre ville est bloqué par des barrières, c'est ville morte à Rambouillet !!!!
Pour aider son commerce déjà en grandes difficultés, le maire envoie les clients vers les grandes surfaces en périphérie et pire alors que cette ville possède une police municipale , une police nationale et bien le maire fait encore appel à une société de sécurité privé .... qui paie ?
Comment ne pas se rendre compte que l'importance de la foraine est au delà des possibilités d’accueil du centre ville , comment rendre accessible le marché du samedi , comment affirmer qu'il fait bon vivre à Rambouillet dans de pareils conditions .
La fête au village est une bonne chose à partir du moment ou le maire reste raisonnable et logique.....
Quel est le rapport de cette municipalité avec le syndicat des forains, la question se pose ?
En 2020 , élections municipales , l'équipe en place est à bout de souffle, sa succession est ouverte et un candidat (e) pour changer, apporterait sans aucun doute un souffle nouveau .....
Cette ville est chère, l'importance des impôts est inexpliqués , les infrastructures ne suivent pas, l'entretien laisse à désirer, certaines décisions et réalisation sont grotesques par rapport à l'importance de la ville et certaines subventions posent questions, beaucoup de choses sont sérieusement à revoir et des questions précises seront à poser le moment venu ....

Partager

Re : Le maire vide son centre ville et vide les caisses ?

Publié le 11/5/2019 par Jean Lesgarennes

Cher Jp 78
Qu'attendez vous pour partir de Rambouillet? qu'attendez vous pour poser vos questions directement au Maire? vous gagneriez tu temps et pourriez faire vos propositions . Jean

Re : Le maire vide son centre ville et vide les caisses ?

Publié le 11/5/2019 par Jp78

Cher Jean Lesgarennes
J'observe que vous êtes un grand démocrate , mais non je reste dans cette ville que j'aime, que j'ai servi au mieux et à la demande de Gérard Larcher quand Rambouillet connaissait de grandes difficultés ( souvenez vous ) et aujourd'hui mon devoir comme tous les Rambolitains est de réagir si nécessaire ....
Oui je pense que l'équipe en place est à bout de souffle, que sa succession est ouverte et un candidat (e) pour changer, apporterait sans aucun doute un élan nouveau....
Et pour cela et comme nous sommes une grande démocratie , il y a des élections municipales et à chacun de s'exprimer , de s'engager , de proposer et même de critiquer si nécessaire .... et à nous tous électeurs de trancher !!!
Je vous confirme que cette ville est chère, l'importance des impôts est inexpliqués , les infrastructures ne suivent pas, l'entretien laisse à désirer, certaines décisions et réalisation sont grotesques par rapport à l'importance de la ville et certaines subventions posent questions ect... Oui beaucoup de choses sont sérieusement à revoir et des questions précises seront à poser le moment venu ....Cela s'appel débattre d'une manière constructive !
Comme tous les Rambolitains acceptez Jean ce débat , il ne peut que servir notre cité qui demande encore une fois et me semble t'il, un souffle nouveau .
Sans rancune
JP78

Re : Le maire vide son centre ville et vide les caisses ?

Publié le 11/5/2019 par Pascal

Toujours des insinuations sans fondement réel.
Des sous-entendus malsains.

Re : Le maire vide son centre ville et vide les caisses ?

Publié le 12/5/2019 par Jerome

Bonjour Le Pb du centre-ville c'est surtout la place pour se garer, déjà que les commerçants prennent eux-mêmes les places disponibles pour être au plus près de leur magasin, ne serait-t-il pas préférable de faire le parking gratuit dans le centre-ville de weekend pour envisager un retour de la clientèle? De plus les boutiques du centre-ville deviennent de plus en plus destinées à une catégorie de gens plus aisés à en voir les prix des boutiques. Les boutiques plus accessibles pour le reste de la population se trouvent dans le centre commercial. PS: a quand la rénovation du cinéma qui a été votée depuis des mois mais toujours aucun début de travaux?

Re : Le maire vide son centre ville et vide les caisses ?

Publié le 12/5/2019 par Le Goff Bernard

Effectivement j'ai été très surpris de voir des manèges forains sur les places de chaque côté de la mairie.
Question que je me suis posé :
Où vais-je trouvé un stationnement pour faire mes courses en centre ville.
Monsieur le maire, RAMBOUILLET doit redynamiser son centre ville et oui vous êtes sur la liste des ces communes donc STOP à cette anarchie que j'ai pu constaté.
Demain nous aurons également des problèmes de stationnement si nous maintenons le cinéma en centre ville et oui, il faut réagir avant et non après comme souvent.
Merci .

Re : Le maire vide son centre ville et vide les caisses ?

Publié le 13/5/2019 par Itg durand

Vous êtes surement paye par la municipalité pour casser les gens qui disent la vérité.

Re : Le maire vide son centre ville et vide les caisses ?

Publié le 13/5/2019 par Marie Duval

je suis allée ds le centre ville samedi a 15h. et oui, il y avait de la place pour se garer. au parking des vignes, il y avait beaucoup de places.
vous êtes les 1ers a râler que le centre ville se meure et les 1ers a aller a carrefour parce que le parking est gratuit.
par contre, je suis d'accord que les boutiques du centre sont très chères, et donc non accessibles a tous (j'ai vu ce week-end une robe a 80 euros, et encore, ce n'est pas le plus cher que j'ai vu)

Re : Le maire vide son centre ville et vide les caisses ?

Publié le 13/5/2019 par Michel Ruffin

Ce message sent déjà la campagne électorale. On aura donc le temps d'en parler...Si certaines doléances sont justifiées on ne peut pas dire que tout va mal. En ce qui concerne la fête du muguet je n'en suis pas un chaud partisan mais si on la maintient il faut que la sécurité soit assurée. Et cela commence par maîtriser les voitures qui pourraient se positionner la veille à des fins criminelles. La sécurité me semble la priorité numéro un. Mais je ne suis pas un expert de la matière. Quant aux commerçants il faudrait leur demander s'ils seraient d'accord pour délocaliser les fêtes foraines à l'hippodrome par exemple. Je ne suis pas certain qu'ils soient d'accord..

Re : Le maire vide son centre ville et vide les caisses ?

Publié le 13/5/2019 par Pr LORIÉBAT

Pour appuyer les propos de Jp78, le dernier document trouvable aisément sur Internet s'agissant des subventions municipales doit dater de 2012. Il y apparaissait de nombreuses bizarreries sur la répartition de ces subventions.
Quelqu'un pourrait-il décrire la situation sur les budgets les plus récents SVP ?

Re : Le maire vide son centre ville et vide les caisses ?

Publié le 13/5/2019 par Jp78

@ Pascal
De quelles insinuations parlez vous ?
Je confirme : Oui cette ville est chère, l'importance des impôts est inexpliqués ( taxe d’habitation, coûts de certains services , prix de l’eau ect... ), oui les infrastructures ne suivent pas, ( état de nos rues ect...) l'entretien laisse à désirer, certaines décisions et réalisation sont grotesques par rapport à l'importance de la ville (La lanterne et le coût de son fonctionnement ) et oui, certaines subventions posent questions, ( regardez certaines subventions, y à t'il clientélisme ou non ? )
Alors oui beaucoup de choses sont sérieusement à revoir et des questions précises seront à poser le moment venu ....( oui traitement et coût de l'eau...., divers travaux mal étudiés , mal réalisés et coûts non maîtrisés ( piscine , rue Mme de Maintenon ect ...)
Et des dépenses surprenantes comme par exemple faire appel à une société privée de sécurité alors que nous avons sur notre territoire les service d'une police , d'une police municipale....
Je me souviens d'une cérémonie au monument aux morts , ou la police municipale ,la police nationale étaient présentes , pendant que l'entreprise de sécurité s'occupait de la circulation en centre ville ...qui paie ???
Oui en 2020 , les Rambolitains auront la possibilité d'échanger , de proposer , de faire le bilan de l'équipe en place et à chacun de prendre ses responsabilités cela à un nom ..." démocratie" !!!
Ou sont les sous-entendus malsains ?

Re : Le maire vide son centre ville et vide les caisses ?

Publié le 13/5/2019 par MURAT Pierre-Antoine

@pr loriebat, dans le procès verbal du conseil municipal d'avril 2018, il y a le détail des subventions versées aux différentes associations

Re : Le maire vide son centre ville et vide les caisses ?

Publié le 13/5/2019 par Julie Emmanuel

Merci pour votre message si lucide et que j'aurais pu écrire. Mais vous l'avez fait de bien meilleure façon que je n'aurais pu.

Espérons que cela réveille des consciences et donne l'envie à une équipe solide, intègre et ancrée dans la réalité de se lancer dans la course pour les nouvelles élections municipales.
Car en effet au delà des considérations financières l'aspect écologique est à également mettre au premier plan.
Bref merci !

Re : Le maire vide son centre ville et vide les caisses ?

Publié le 13/5/2019 par Pascal

@JP
Ce dernier message apporte des précisions alors que le premier etait dans le genre beaucoup de choses ne vont pas

Re : Le maire vide son centre ville et vide les caisses ?

Publié le 17/5/2019 par Chanpyk78

La critique est aisée, l'art difficile. Comme disait mon grand-père prouvez moi que j'ai tort et faites mieux. Je suggère à Jg78 de constituer une liste pour les élections 2020, d'être élu Maire pour gérer la ville de Rambouillet pour la plus grande satisfaction de tous.

Re : Le maire vide son centre ville et vide les caisses ?

Publié le 20/5/2019 par Pr LORIÉBAT

à Pierre-Antoine MURAT

Je vous remercie pour cette info. Cependant, le détail des 1 089 834 € de subventions 2019 figure dans une délibération que, pour ma part, je n'ai pas trouvée.

Cordialement.

Re : Le maire vide son centre ville et vide les caisses ?

Publié le 23/5/2019 par Jp78

@Pr LORIÉBAT
Et bien comme beaucoup de Rambolitains , nous comptons sur vous pour bien étudier le détail des 1 089 834 € de subventions 2019 qui figure dans une délibération ....
C'est d'une grande importance me semble t'il de connaitre les "destinataires" de ces subventions ....
Merci à vous !
JP78



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page



Derniers sujets du forum