1693 Commerçants, Artisants, Entreprises, Administrations et 343 Associations à Rambouillet

Cherche maison sur Rambouillet...sans succès!

Publié le 30/6/2019 par Benjamin

Bonjour à tous,
souhaitant déménager vers un environnement tranquille et vert et travaillant à Versailles, Rambouillet nous a semblé le meilleur choix possible pour notre projet.
Plusieurs visites de la ville ont confirmé ce choix et nous sommes à la recherche depuis 3 mois de la maison de nos rêves.
Plus le temps passe, plus nous constatons que les maisons qui rentrent dans nos critères (difficiles il est vrai) sont rares!
Nous avons visité 4 maisons sur le secteur ce qui nous a permis d'affiner nos critères: en réalité, 1 seule de ces maisons aurait pu faire l'affaire, les autres, en dehors de Rambouillet ou trop loin du centre ne conviennent pas! (ce que nous avons compris en les visitant)
Bref, je ne sais pas trop ce que je viens faire là en réalité, sans doute me plaindre ;)
Si vous voulez compatir avec moi, si vous avez des conseils, si vous avez une maison dont vous ne savez pas quoi faire, je suis preneur! ;))

Merci

Benjamin

Partager

Re : Cherche maison sur Rambouillet...sans succès!

Publié le 1/7/2019 par Rambolitaine

Bonjour,
Des maisons il y en a pourtant beaucoup à vendre. Tout dépend de vos critères et votre budget.
Quoiqu’il en soit j’ai une maison à vendre quartier Beausoleil. Si vous êtes intéressé laissez-moi votre mail.
Bonne journée.

Re : Cherche maison sur Rambouillet...sans succès!

Publié le 1/7/2019 par Benjamin

Bonjour et merci pour votre message,

vous pouvez me contacter sur b a m a n s arobase y a h o o point f r en mettant un deuxième s après le premier et bien sûr, tout attaché! (si vous ne comprenez rien à mon codage, dites le moi! ;))

Beausoleil c'est parfait mais si votre maison est déjà en vente quelque part, il y a peu de chance que je n'ai pas vu l'annonce vu le temps que je passe à les scruter!

Merci et à bientôt,

Benjamin

Re : Cherche maison sur Rambouillet...sans succès!

Publié le 5/7/2019 par propriétaire

Bonjour,
C'est vrai, il n'y a pas beaucoup de maison à vendre à Rambouillet même. Lorsqu'il y a des annonces, c'est souvent dans les communes plus ou moins aux alentours. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, bien que la ville soit plus éloignée de la Région parisienne, la rareté fait que les prix ne sont pas si bas qu'on pourrait attendre. Car c'est une ville en proportion de sa taille, où il y a tout avec en plus de grand espace verdoyant. Ce qui implique qu'il ne faut pas être trop difficile ou être très bricoleur, etc ... pour avoir la maison de ses rêves. Il n'y aura pas un F5 d'une bonne surface , de qualité moyenne, avec un terrain taille ville, à moins de 350000 euros à Rambouillet (en calculant prix au m² bâti plus le prix du terrain bâti), quelle-qu'elle soit, même pas à votre goût. Je pense qu'il est préférable de s'attendre à ça et de s'adapter à la réalité en trouvant des solutions. Bon courage

Re : Cherche maison sur Rambouillet...sans succès!

Publié le 6/7/2019 par Benjamin

Bonjour et merci pour votre message...

oui, 90% des annonces localisées dans Rambouillet sont en réalité "à 15minutes de Rambouillet", "proche Ablis" ou "dans un charmant village en forêt de Rambouillet": c'est insupportable!
Je ne vois pas à quoi ça sert à part faire perdre du temps à ceux qui cherchent (même si je commence à savoir rien qu'avec le prix et une photo de la maison si c'est bien à Rambouillet ou non).

Oui, on aurait pu croire qu'une ville à 50km de Paris serait moins chère mais je pense (et j'espère ;)) que vous qui y habitez savez pourquoi. En tout cas, elle coche toutes les cases pour nous d'où notre choix.

350.000 c'est précisément notre budget et ça rentre dans les clous en théorie. Sauf que pour le moment, à part une maison à Beausoleil qui était parfaite pour nous, nous n'avons rien vu qui colle. Parfaite la maison? en fait, non: nous n'osons pas passer le cap à cause du train au fond du jardin :/

PS: et merci à Rambolitaine pour son message mais sa maison, trop grande (et donc trop chère) ne fera pas l'affaire!

Re : Cherche maison sur Rambouillet...sans succès!

Publié le 6/7/2019 par Mauguin Benoit

Habitant la Clairière je peu vous dire pourtant que nous recevons tout les 2/3 mois une pub d'agence immobilière demandant si l'on vend notre bien ou pour le faire estimer.
Comme la très bien dit une personne la ville est à taille humaine et sa proximité via le train à Paris(mon lieu de travail) et Versailles en fait une ville intéressante.
Pour ma par j'ai trouvé ma maison il y a 3 ans avec des travaux à effectuer( prix immobilier trop élevé pour moi sinon ).
Bonne chance à vous

Re : Cherche maison sur Rambouillet...sans succès!

Publié le 6/7/2019 par Dadou

Bonjour
Je vends une maison quartier beau soleil
Voici mon tel 0622780248 si vous êtes toujours en recherche de maison
Bien à vous

Re : Cherche maison sur Rambouillet...sans succès!

Publié le 9/7/2019 par Benjamin

Bonjour,
il y a effectivement beaucoup plus de biens à la Clairière qu'ailleurs...je ne suis pas fan des quartiers résidentiels mais je dois bien reconnaître que la Clairière est un des plus sympas que j'ai pu voir (c'est aéré, il y a de la verdure, j'ai vraiment aimé). Par contre, j'apprécie moins la mitoyenneté de la plupart des maisons et son éloignement par rapport à la ville: on a une adresse à Rambouillet, certes, mais finalement, on est à peine lus près de la ville qu'en étant dans d'autres communes limitrophes.

Merci à Dadou pour sa proposition et les messages que nous avons pu échanger :) (mais sa maison est trop grande pour nous!)

Re : Cherche maison sur Rambouillet...sans succès!

Publié le 17/7/2019 par riveraine

Bonjour, à part à la Clairière, ou dans les faubourgs, et peut-être rarement une ou deux plus près du centre, il n'y a rien en ce moment à acheter pour des particuliers, plus ou moins rapproché du centre. Une autre raison, est que les maisons à vendre sont rachetées par des promoteurs pour y construire des immeubles. Il n'y a plus de restriction d'un minimum de surface de terrain pour construire, alors même avec un terrain modeste de ville, on peut y mettre un immeuble. C'est ce qui se passe rue Le Notre en ce moment. Les jolies petites maisons typiques, en pierre, une entrée de quelques marches, avec une marquise, ont été rasées et remplacées par des immeubles. Rue Sadi Carnot idem. Le proche centre ville ne sera plus qu'immeubles.



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page



Derniers sujets du forum